Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier bateau : Construction amateur d'un dériveur
29 janvier 2014

Les joies de la résine !

Comme on peut le lire très souvent sur internet, l'idéal est la résine époxy. Seulement ce produit miracle coûte une fortune. De plus, on m'a fournit gracieusement un kit 5 kg de résine polyester, donc il va falloir faire avec... Un essais a été réalisé et comme je m'en doutais, la polyester n'a aucune adhérence sur le bois... ça complique un peu les choses, mais il semblerait qu'il existe un produit miracle : le vernis V4 anciennement G4 de chez Soromap. Il sert de primaire d'accrochage à la résine polyester sur le bois. Tous mes espoirs reposent donc sur cette résine V4 à 30 € les 75cl !

Extrait de la fiche technique SOROMAP : 
Le VERNIS G4 est une résine polyuréthanne monocomposante, son durcissement en couches minces intervient grâce à l’effet de l’humidité de l'air.
Base d’adhérence pour stratification : Le G4 par son bon pouvoir d’accrochage et son pouvoir de pénétration est utilisé comme primaire d’accrochage pour du stratifié polyester + fibres de verre sur du bois ou de la maçonnerie

 

IMG1002

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon premier bateau : Construction amateur d'un dériveur
Publicité
Archives
Publicité